The Rotten Joke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rotten Joke

Vous n'aurez jamais autant floodé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Adversaire d'Emanuel Carrère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno
P'tit boulu
P'tit boulu
bruno


Nombre de messages : 12

L'Adversaire d'Emanuel Carrère Empty
MessageSujet: L'Adversaire d'Emanuel Carrère   L'Adversaire d'Emanuel Carrère Icon_minitime1Mer 8 Juil - 0:52

L'Adversaire d'Emanuel Carrère 7615-g10


Perso j'ai beaucoup aimé ce livre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il raconte l'histoire de Jean-Claude Romand (histoire réel) qui après ne s'être pas rendu à son éxament de fin d'année de médecine, a prétendu l'avoir obtenu et être passé en seconde année et ainsi de suite. De là est né un mensonge qui le suivra toute ca vie. Il prétendra avoir un travaille en Suisse, fera semblant d'aller au travail tous les jours, mais il n'en est en fait rien, il passe ses journées dans des hotels d'aéroports ou dans sa voiture lire le journal. Mais bien entendu, tout le monde le crois. Il fini par se trahir, et ne souhaitant pas que ses proches découvre son lourd secret, il assassine, son père, sa mère, sa femme, son fils et sa fille ainsi que son chien. Il se fait par la suite pincer par son amie d'enfance et va en prison.

Sa sortie est prévue pour 2015.

J'ai beaucoup aimé ce livre par ce qu'il retranscrit à merveille la détresse d'un homme emprisonné dans l'engrenage d'un mensonge d'une dimension extraordinaire et la préssion à laquelle il s'est soumise pendant la quasi totalité de sa vie. Enfin bref, un bouquin à lire, il est génial.

Je vous conseil aussi, l'Etranger d'Albert Camus, mais là j'ai la flème de développer. L'Adversaire d'Emanuel Carrère 856402
Revenir en haut Aller en bas
Nhoj
Chwalala d'admin Trippu
Chwalala d'admin Trippu
Nhoj


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Chez tonton Bernadou

L'Adversaire d'Emanuel Carrère Empty
MessageSujet: Re: L'Adversaire d'Emanuel Carrère   L'Adversaire d'Emanuel Carrère Icon_minitime1Mer 8 Juil - 1:03

Ah oui j'en ai entendu parler en cours et à la télé, il est absolument le seul à être au courrant ( y comprit et surtout pour sa femme L'Adversaire d'Emanuel Carrère 150946 ) et il deploit des efforts surhumains pour " concretiser " son mensonge.
J'le lirais bien un jour, c'est assez malsain.
Merci pour ton avis goulu L'Adversaire d'Emanuel Carrère 410244


Dernière édition par Nhoj le Mer 8 Juil - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nhoj-x.deviantart.com
bruno
P'tit boulu
P'tit boulu
bruno


Nombre de messages : 12

L'Adversaire d'Emanuel Carrère Empty
MessageSujet: Re: L'Adversaire d'Emanuel Carrère   L'Adversaire d'Emanuel Carrère Icon_minitime1Mer 8 Juil - 1:20

Ouai, vraiment énorme! Lis le et que ca saute!
mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Daftwolf
Tata yoyo NX2B3 the Ultimate Machinegun
Tata yoyo NX2B3 the Ultimate Machinegun
Daftwolf


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Au Guatemala du sud

L'Adversaire d'Emanuel Carrère Empty
MessageSujet: Re: L'Adversaire d'Emanuel Carrère   L'Adversaire d'Emanuel Carrère Icon_minitime1Mer 8 Juil - 1:23

Merci pour l'info L'Adversaire d'Emanuel Carrère 126681
Mon père me racontait souvent l'histoire de ce mec, c'est énorme ce qu'il a fait. Même si ça lui a completement fait perdre la boule, respect xD
J'le lirai surement Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://the-rotten-joke.1fr1.net
bruno
P'tit boulu
P'tit boulu
bruno


Nombre de messages : 12

L'Adversaire d'Emanuel Carrère Empty
MessageSujet: Re: L'Adversaire d'Emanuel Carrère   L'Adversaire d'Emanuel Carrère Icon_minitime1Mer 8 Juil - 1:27

Tu m'étonne! Il a même tué son chien cet endouille, il devait être sacrément dérangé. Le pauvre chien quoi! Stop la violence contre les animals! ( Oui oui! parce les gens qui défendent cette cause parlent ainsi! XD)

Enfin bref voilà, ca devait être sacrément dur de mentir aux personnes qu'il aimait comme ca. Et apres les avoirs tués, il se range du côté de la religion pour se repantir... étrange.

J'ai hâte de voir sa sortie de prison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Adversaire d'Emanuel Carrère Empty
MessageSujet: Re: L'Adversaire d'Emanuel Carrère   L'Adversaire d'Emanuel Carrère Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Adversaire d'Emanuel Carrère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rotten Joke :: L'art du Feuneuh :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser