The Rotten Joke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rotten Joke

Vous n'aurez jamais autant floodé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Desperation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nhoj
Chwalala d'admin Trippu
Chwalala d'admin Trippu
Nhoj


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Chez tonton Bernadou

Desperation Empty
MessageSujet: Desperation   Desperation Icon_minitime1Mar 7 Juil - 21:53

Desperation Desperation2006




Fiche du film :
Réalisateur : Mick Garris
Année de production : 2006
Genre : Horreur/Drame/Thriller
Acteurs principaux : Ron Perlman, Tom Skerritt, Steven Weber ...
Résumé : Une famille voyage sur les routes du Nevada. Lorsque l'inquiétant shérif de la petite ville de Desperation les arrête, Peter et sa femme Mary ne savent pas que leur vie vient d'être bouleversée à tout jamais...

Mon avis :
J'ai d'abord lu le roman, sans savoir qu'un telefilm existait.
Déjà en lisant le bouquin, je me suis dis que si y devait y avoir un mec pour jouer le flic, ça pourrait être que Ron Perlman, donc déjà bonne surprise ...
Évidement je m'attendais à de la bouse, vu que c'est juste un telefilm sans pretention et que le roman est brilliant.
Donc oui c'est un peu de la bouse, mais j'ai vu nettement pire !
Y a quelques truc malin ( à l'époque du roman (1996 ), King avait nommé le premier perso Peter Jackson, en référence au réalisateur ( alors connu pour Braindead et Bad taste, mais n'ayant pas une renomée aussi importante qu'aujourd'hui auprès du grand public ) s'en suit donc quelques vannes dans le film du genre " j'ai adoré le seigneur des anneaux mec flutistedecalok " c'est super lourd mais d'un autre coté ça crève carrement l'abcès.
Certains acteurs jouent assez mal mais ça reste correct pour un telefilm, j'ai eu néanmoins pas mal de diffficultés à rentrer dans le film, et j'étais vraiment dans l'histoire qu'à certaines scènes.
Des persos sont supprimés, ainsi que des aspects de l'histoire ( adaptation oblige ... ) mais certains truc sont rajoutés, notement une scene ettonement ridicule
Spoiler:
Autre scène horrible : un flashback façon western avec image fushia et effets videos windows movie maker, sans le son, juste une ptite musique bien à chier ( d'ailleur toutes les musiques sont à chier, faut bruler le compositeur ) qui dure 5 bonnes minutes, on a envie de chier un lampadaire.
Autre aspect important : Je peux pas en être certain, mais je pense que si je n'avais pas lu le livre, j'aurais riiiiien bité Neutral bon après je peux pas en être sûr.
On remarque tout de même certains efforts, et j'imagine que pour un telefilm c'est pas si mal, et Ron Perlman est une assez bonne surprise.
Mais on a trop de mal a rentrer dans le film, la musique est à chier, certaines scènes bâclées, d'autre ajoutées qui sont ridicules, sans compter le fait qu'un spectateur n'ayant pas lu le livre risque d'être assez perdu je pense.
Mais bon ça fait plaisir de voir qu'il existe un telefilm sur ce putain de roman.

Ma note : J'ai bien envie de mettre 5, mais comme c'est tout de même sympa de voir en image ce roman, je met 7/20 ( tiens, c'est le prix que j'ai payé pour le DVD D= )
( Mais je préfère 1000 fois la version qui est dans ma tête, avec les persos que je me suis imaginé etc ... mais ça c'est évident xD))
En gros je le conseil juste à ceux qui comme moi ont surkiffés le livre et qui n'ont pas peur d'être déçus, les autres, fuyez.
Le Trailer :


( Je viens de voir qu'il était sur youtube ... )

PS: en revoyant la BA je me suis rappellé d'une autre scène hyper ridicule, qui dans le roman est excellente parce que décrie impeccablement, mais j'avoue que ça doit être dur de rendre ça credible en image : la scène ou un mec se fait egorger par un piaf en deux secondes, sans arriver à l'ôter de sa gorge ...

Voila voila Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nhoj-x.deviantart.com
ptitmateu
P'tit boulu
P'tit boulu



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique

Desperation Empty
MessageSujet: Re: Desperation   Desperation Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 12:48

Je n'ai lu que le livre jusqu'à présent, je n'ai pas encore vu le film.
En lisant le livre j'ai eu des frissons Desperation 369955, j'ai adoré ce roman... Je pense que je vais aller louer ce film à la médiathèque ! Desperation 63525
Revenir en haut Aller en bas
Nhoj
Chwalala d'admin Trippu
Chwalala d'admin Trippu
Nhoj


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Chez tonton Bernadou

Desperation Empty
MessageSujet: Re: Desperation   Desperation Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 12:58

Oui le roman c'est une tuerie :(bave):

Tu nous diras si tu trouves le film aussi moyen que moi Desperation 330970
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nhoj-x.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Desperation Empty
MessageSujet: Re: Desperation   Desperation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Desperation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rotten Joke :: L'art du Feuneuh :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser