The Rotten Joke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rotten Joke

Vous n'aurez jamais autant floodé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 .: Le Dictionnaire Merdeilleux :.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nhoj
Chwalala d'admin Trippu
Chwalala d'admin Trippu
Nhoj


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Chez tonton Bernadou

.: Le Dictionnaire Merdeilleux :. Empty
MessageSujet: .: Le Dictionnaire Merdeilleux :.   .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. Icon_minitime1Mer 16 Juil - 19:24


.: Le Dictionnaire Merdeilleux :.








-Nous avons un vocabulaire bien spécifique ici, et certaines expressions pourraient sembler vides de sens à un lecteur peu averti, mais pour un lecteur qui en a là d'dans ces expressions sont remplies de sens multiples et variés, profonds et engagés ... .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 21697

.: Liste non-exhaustive :

- AH ! : -Habituellement accompagné d'un smiley " .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 ", Il s'agit d'un exclamation qui signifie que vous avez sursauté.
[ Exemple : - J'suis fan de Britney Spears .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946
--------------- AH ! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 ! ... j'ai sursauté .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 "]


__________________________________________

- Bah ! : - Exclamation exprimant un rejet :
[ Exemple 1 : " Bah ! Tu fais pas ça ! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946 "
Exemple 2 : " -Tu viens me gratter l'orteil ?
--------------- Bah! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946 !"]

__________________________________________

- Ça vaut ! : - À l'origine utilisé par les enfants en bas-âges durant les échanges de cartes Pokemon, ce terme est aujourd'hui rentré dans le langage courrant et marque une opinion positive.
[Exemple : " - Ma femme est morte .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 484270
--------------- Ça vaut ! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 !"

Exemple 2 : " - Tu penses quoi de ma soupe à la lessive et au pec ? .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 369955
---------------- ÇA VAUT ! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 410244 !]

__________________________________________

- C'est moi qui fait : - Expression usuelle qui signifie que c'est toi qui fait.
[Exemple : - J'vais me branler devant kung Fu panda .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019
---------------- C'est moi qui fait ! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946 " ]


__________________________________________

- Couilles limpides ( Avoir les ) : - Quelqu'un qui a les couilles limpides est quelqu'un d'extrêmement sage et bien élevé.
[ Exemple : - Madame, Pourrais-je vous aider à porter vos trop nombreux sacs ?
--------------- Toi t'as les couilles limpides .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 21697 "]


__________________________________________

- Des fois : -Expression usuelle servant de reponse :
[ Exemple : -T'as des morpions ?
--------------- des fois tektonikogay " ]

__________________________________________

- Deux fois : - Expression usuelle, synonyme de " oui ".
[ Exemple 1 : - On baise ? .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019
--------------- Deux fois .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 369955 "]

[ Exemple 2 : - T'as relevé les empreintes ? .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946
--------------- Deux fois .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 21697 " ] — Saw IV

à noter que vous pouvez remplacer le "deux" par n'importe quel autre chiffre.
Egalement synonyme de " Bien ", voir l'exemple dans la définition de Tonton Bernadou.

Spoiler:

__________________________________________

- Fameux(se) : Adjectif qualificatif, Quelqu'un de fameux est quelqu'un de très laid.
[ Exemple : -J'me suis fait aborder par un fameux cet aprem' .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 ]

(Adjectif risquant d'apparaitre souvent du coté du trombinoscope).

- À noter que lorsque l'on parle de "chef", il est sous-entendu : "un fameux encore bien plus repoussant que la moyenne".
[Exemple : Le petit Nicolas qui croise Guy Roux dans la rue :
-----------"-Alors lui, c'est le chef!! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 !!"]

__________________________________________

- Grave well : Expression synonyme de "Très" " Vraiment" ou "bien".
[ Exemple : J'me suis fait marraver la gueule mais alors grave well .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 473827 "]

__________________________________________

- Have an erection : Verbe, synonyme de "bander"
se conjugue de la façon suivante :
- J'have an erection---------- Nous havons an erection
- t'have an erection---------- Vous havez an erections
- Il have an erection--------- Ils/elles havent an erection.
__________________________________________

- J'adore, a+ : - Éxpression usitée lorsque quelqu'un nous informe de quelque chose de chiant.
[ Exemple : " - J'ai 17 bouteilles de shampoing vides dans ma chambre .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 276261
--------------- J'adore, a+ ! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 !!" ]
___________________________________________


- J'vais te passer les couilles à la sulfateuse : - Il s'agit ici tout simplement d'une menace fort en vogue, ayant le même sens que le banal " Je vais t'éttriper ".

__________________________________________

- Krunshi : - Synonyme de "RE"

__________________________________________

- Nan, j'veux pas (/plus): - Éxpression usuelle :

[ Exemple : " - T'es grand ! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 276261
--------------- Nan, j'veux pas .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946 "
Exemple 2 : - "- Caresse moi .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946

-------------- - Ok! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946
-------------- - Nan, j'veux plus .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 "]

__________________________________________

- Ok ?!! : -Marque l'importance de la phrase précedente, génèralement suivit d'un smiley .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946 ou .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 il souligne et accentu le propos du posteur.

[ Exemple : Va te faire foutre, OK ?!! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946 !! "]

__________________________________________

- Onctueux : -Equivalent de "savoureux" ou de "moelleux" voir "fondant" quelque chose d'onctueux est quelque chose de bien et/ou d'agréable.

__________________________________________

- OWNED : -Pouvant s'écrire "ouned" il signifie que votre repartie envers votre interlocuteur s'est avérée éfficace, subtile et pertinente.
[ Exemple : T'es un sale kikoo-lol, OWNED !! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 !! ]

__________________________________________

- PAS ! : - Trace materielle de l'ironie dans une phrase.
[Exemple 1: "Rabelais il est talentueuxPAS ! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 ! "
Exemple 2 : " Tu m'attires ... PAS ! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946 !!]


__________________________________________


- Sauce : -Equivalent de "soupe" ou "croûte", ce terme s'adapte à plusieur situations. Il fait surtout office d'interjèction, c'est ici un éxclamation familère au même titre que " ZUT ! " " FLÛTE ! " ou plutot " MERDE !" ...
- Il est equivaut egalement au mot " merde " dans le sens de " Vas te faire foutre "
[ exemple : " - Mickael, File moi 10 € .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946
- SAUCE !!! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 !!!! " ]

- De nombreux adjectifs decoulent de ce mot : Sauçu(e), sauceux ... ces expressions sont en général mélioratives et expriment à quel point quelque chose est bien. [ Exemple : " Quelle sauçue Apnéa .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 " ]
Spoiler:
Ici, ce mot est synonyme de "Belle" ... enfin " Bonasse" colle mieux.
-Le mot sauce, dans sa richesse, a egalement un dérivé lui permettant d'exprimer un avis péjoratif ... "sauçard" signifie donc "Connard", "abruti", "Merdique" ...
[ Exemple 1 : " Quel sauçard M.Pokora .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946 "
Exemple 2 : " Elle est sauçarde ta guitare à trois cordes .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 " ]

Le mot sauce dépend donc du contexte, et peut presque être qualifié de synonyme de "merde".
[Exemple : " t'es une sauce toi !! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 !! " ]
- à noter que " j'vais saucer " est synonyme de " J'vais manger ".

__________________________________________

- ( Nan, ) t'es un menteur : -Éxpression qui signifie simplement que vous êtes en désacord avec votre interlocuteur direct.

[ Exemple : " - Il est beau le bleu ! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 860104
--------------- - Nan, t'es un menteur :(hi):
--------------- - ... .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946 " ]
— Un gosse de 5 ans et demi et Nhoj, à propos d'un crayola.

__________________________________________

- The : - Se prononce "Ta gueule", en partage la signification en plus de la prononciation.
[ Exemple : - t'as donné son bain à mami ? .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946
--------------- The :(hi): " ]
__________________________________________


- Tonton Bernadou : Tonton Bernadou, notre oncle à tous, est une entité, il est notement le parrain du forum, il a accompli de nombreuses choses plus ou moins extraordinairesPAS ! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 !
Il est fréquent de citer ses actions :
[ Exemple : Tonton Bernadou il argumente trois fois .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 " ]


__________________________________________

- TU LECHES ! : - Expression toute faite rentrée dans le vocabulaire courrant, peut être utilisée par exemple lorsque votre interlocuteur parle de ses éxcrèments.
[Exemple : " - J'ai la diarhée .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946
--------------- TU LECHES!! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 !!!" ]


Ou pour diverses situations :
[Exemple 2 : " -Oops, j'ai pissé sur la table... .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946
------------------TU LECHES !! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 21697 !!!]

__________________________________________

- Twoml : - Idéal féminin, represente en général une personne précise en fonction de l'individu qui en parle. Il faut noter également que pour les filles ou les gays l'idéal masculin est appelé tmoml.

__________________________________________

- Un peu : Equivalent de "deux fois" ou de "des fois" mais cependant assez célèbre pour meriter une place à part dans ce dictionnaire.

_________________________________________


- Viens, on est fans : - Se dit en génèral après que votre interlocuteur vous ai annoncé quelque chose de plus ou moins précis.
[ Exemple : - Y a plus d'jambon à Spar .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019
--------------- Viens on est fans ! .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946 !
_________________________________________


- VITRE ! : - Synonyme de " Vite ! "

----------------------------------------------------------



- Le Passé simple : Le passé simple est un temps que nous aimons utiliser à outrance, même avec des fautes graves de conjugaison, à cause de sa sonorité fun.
[b][ Exemple 1 : " Elle dit qu'elle m'a ajouté via une conversation à plusieurs alors que ça fait trois ans que j'en ai pas fit .: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 150946 " ] — Daftwolf
[ Exemple 2 : - Tu devais pas aller chez monsieur bricolage ? :>.<\:
------------- J'Y FUS!!!.: Le Dictionnaire Merdeilleux :. 3019 !!! ]

© Le dictionnaire Merdeilleux, Édition 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nhoj-x.deviantart.com
 
.: Le Dictionnaire Merdeilleux :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rotten Joke :: Viens qu'j'vous explique D: :: Les règles à Tonton Bernadou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser